Communiqué de presse : enseignement / formation

ICF France s'engage dans la professionnalisation du coaching politique

ICF

Communiqué le 03/02/2011
Paris, le 3 février 2011 – Première association internationale de coachs professionnels, ICF Monde compte plus de 17500 adhérents dans 90 pays. La vocation d'ICF est d'encadrer la profession de coach, d'intensifier le dialogue avec les entreprises clientes du coaching et d'informer les publics sur les bonnes pratiques, les tarifs et les modes de fonctionnement du coaching.

Depuis 9 ans, ICF France poursuit ce travail en France en structurant fortement ses approches et en mettant notamment en place des commissions de réflexion sur le métier.

A ce titre, et face aux nombreuses confusions du public entre le coaching et d'autres pratiques professionnelles liés à l'accompagnement des politiques - conseiller en image et communication, formateur, consultant… - ICF France renforce les missions de la Commission Coaching Politique. Composée de professionnels du coaching et de la politique, de tendances politiques diverses et variées, elle a pour objectif de déterminer les spécificités du coaching politique pour contribuer à sa professionnalisation.

Cette année, la Commission Coaching Politique mènera une grande enquête sur le coaching des politiques et dans les institutions politiques auprès d'élus et de représentants du secteur. Cette étude permettra de comprendre les caractéristiques propres de l'univers politique, d'en déterminer les problématiques les plus courantes, d'écouter les besoins spécifiques et de clarifier les résultats que les professionnels politiques attendent de l'intervention d'un coach. Ceci afin d'innover et mettre au point des outils et des méthodes propres aux spécificités du système politique pour accompagner au mieux leurs représentants.

Les résultats de l'enquête seront disponibles dès l'automne 2011.

Information pratique :

Les acteurs de la vie politique qui souhaitent participer à l'enquête peuvent prendre contact avec Nelly Bittane Hanin, Coordinatrice de la Commission Coaching Politique de l'International Coach Federation : nelly.bittane-hanin@coachfederation.fr

A propos d' lCF France
ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale de plus de 17500 coachs actifs dans plus de 100 pays. Pionnière en Europe, ICF France est aujourd'hui l'association française qui regroupe le plus d'adhérents avec plus de 500 membres. L'ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité, notamment au travers de standards de compétences et de déontologie. Elle s'attache à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publics pour développer la connaissance autour des pratiques et de l'éthique d'un métier en pleine croissance.
Pour plus d'informations : www.coachfederation.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle