Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : sciences / technologie

i365, A Seagate Company, collabore avec Microsoft sur une solution de protection des données multi plate-forme de type Cloud Computing

i365, A Seagate Company

Communiqué le 09/11/2009
Microsoft System Center Data Protection Manager s'adosse au logiciel i365® EVault® pour gérer des environnements hétérogènes en local et sur le cloud


i365, Inc., A Seagate Company annonce sa collaboration avec Microsoft pour développer une solution hétérogène qui va permettre aux responsables informatiques d'élargir la portée de Microsoft System Center Data Protection Manager (DPM) 2010 à des plates-formes tiers et sur le cloud, grâce au logiciel de protection des données EVault et à une infrastructure de solutions de stockage reliée au cloud d'i365. L'offre conjointe sera proposée dans plusieurs configurations. La première configuration va comprendre une solution de sauvegarde de type appliance, reposant sur la technologie Seagate®. Sa disponibilité est prévue au cours du premier semestre 2010 avec le lancement de DPM 2010. Cette collaboration couvre à la fois des aspects technologiques et des actions marketing communes.

« System Center Data Protection Manager connaît un succès croissant sur le marché des logiciels de protection et de la restauration des données. De plus en plus d'entreprises généralisent son utilisation pour protéger leurs environnements Windows », déclare Laura DuBois, directrice de recherche Logiciels de stockage chez IDC. « Ce partenariat est bénéfique aux deux acteurs. Il permet aux clients de Microsoft de tirer parti de la technologie éprouvée, l'expertise et l'infrastructure de cloud d'i365, pour étendre leur protection des données non seulement à des plates-formes tiers mais également au cloud pour une protection hors site. »

Un nombre croissant d'entreprises adoptent System Center Data Protection Manager en tant que solution standard pour la sauvegarde et la restauration Windows. Toutefois, beaucoup de ces entreprises utilisent aussi d'autres systèmes d'exploitation et applications pour une partie de leur activité. Ils souhaitent aujourd'hui une solution unique qui complète System Center Data Protection Manager pour protéger les données des environnements Windows et non-Windows. Cette collaboration va fournir une infrastructure de protection des données intégrée pour les serveurs de fichiers et applications Windows, ainsi que pour d'autres plates-formes et applications, notamment UNIX, Linux, Novell Netware, VMware, IBM et Oracle. Une telle solution intégrée pour toutes les plates-formes permet aux équipes informatiques d'assurer une protection des données et une reprise d'activité plus efficaces et économiques. Avec l'option de cloud, les données sont transférées automatiquement hors-site, ce qui garantit la continuité d'activité même en cas de dommages ou de destruction d'un site.

« Notre technologie EVault fait de la protection des données sur le cloud un élément clé des stratégies de reprise d'activité d'un nombre croissant de clients chaque jour. Elle permet d'optimiser l'efficacité, la sécurité et la flexibilité du transfert de données via Internet. Grâce à des fonctionnalités exclusives (appliances périphériques, compression et déduplication au niveau bloc), nous offrons les avantages en termes de reprise d'activité d'une sauvegarde hors site, sans les coûts des bandes ou transferts de supports physiques », explique George Hoenig, Vice-President Product Operations d'i365. « Nous nous réjouissons de pouvoir apporter ces outils aux clients de Microsoft dans le cadre de notre stratégie de cloud relié. »

La solution conjointe va également permettre aux clients de protéger des données DPM ou autres sur le cloud, un complément intéressant à la sauvegarde et la restauration sur site. Grâce à un accès immédiat au cloud de protection des données i365, les utilisateurs DPM vont bénéficier d'un réseau certifié SAS 70 type II, de data centers tier 3 et 4, d'une sauvegarde et d'une restauration optimisées sur WAN, d'experts et de processus de reprise d'activité, ainsi que de 12 années d'expérience dans la protection des données de plus de 22 000 clients à travers le monde.

« La collaboration avec i365 va permettre à nos clients d'étendre la protection offerte par System Center Data Protection Manager à l'infrastructure et aux applications Windows, mais également à d'autres plates-formes dans le même environnement », souligne Vij Rajarajan, directeur général de la division Management and Services Division chez Microsoft Corp. « Les clients vont ainsi pouvoir simplifier leur mode de protection des données hétérogènes, pour optimiser l'utilisation des ressources. »

Microsoft System Center Data Protection Manager est un élément de la gamme de produits d'administration Microsoft System Center, conçus pour aider les services informatiques à gérer leur environnement Windows. DPM 2010 assure une protection des données unifiée pour les serveurs et clients Windows grâce à une solution Microsoft de pointe pour la sauvegarde et la restauration des environnements Windows. DPM 2010 offre une protection inégalée et les scénarios de restauration les plus viables pour les environnements Windows sur disque, sur bande et sur le cloud en conciliant évolutivité, fiabilité, facilité de gestion et rentabilité.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :