Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : société / vie sociale

Huzz met en place un programme de cooptation encouragé par des primes

Huzz.com

Communiqué le 30/03/2012
Le réseau social professionnel permet à ses membres de recommander et de coopter des amis et confrères avec des primes substantielles à la clé


Lyon, le 30 mars 2012 - Huzz.com, site communautaire dédié à l'Emploi (www.huzz.com), renforce son attractivité pour les recruteurs et les demandeurs d'emploi en faisant bénéficier les uns d'une considérable puissante mécanique de cooptation et les autres de primes substantielles. La cooptation est le résultat d'une recommandation ou de la promotion d'une offre d'emploi par un utilisateur auprès de ses contacts sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn etc). Les montants concernés peuvent s'élever au minimum à plusieurs centaines d'euros. Pour que les choses soient claires et transparentes, Huzz a déterminé trois catégories de membres éligibles :

Le parrain : Il s'agit de l'utilisateur qui invite un contact (ami ou relation professionnelle) à le rejoindre sur Huzz. A ce titre le parrain est susceptible de recevoir une prime si son filleul est recruté pour un poste ayant fait l'objet d'une offre primée sur Huzz. Le paiement de la prime est sans limite dans le temps, les parrains ont donc tout intérêt à inviter un maximum de contacts pour qu'ils soient rattachés à leur profil. Ils reçoivent une prime égale à 5% de la mise à prix total (indiquée sur chaque annonce d'emploi sur Huzz).

Le Coopteur : il s'agit de l'utilisateur qui recommande un contact (ami ou relation professionnelle) pour un poste ayant fait l'objet d'une offre primée et qui permet de mettre en relation un recruteur avec un candidat de valeur. Le coopteur reçoit une prime égale à 25% de la mise à prix totale.

Le Candidat : il s'agit enfin de l'utilisateur qui, à la suite d'une invitation ou d'une recommandation, décroche un contrat pour un poste ayant fait l'objet d'une offre primée. Le candidat coopté reçoit une prime égale à 20% de la mise à prix total.

Chaque utilisateur est donc susceptible de s'enrichir au sens propre comme au sens figuré. A l'heure de l'abandon de la prime de retour à l'emploi, la prime offerte au candidat tombe à point nommé.

Dans la nouvelle version des profils des membres sur Huzz.com, un  tableau de primes est désormais affiché sur la colonne de gauche, ainsi qu'un comptage des recommandations. De ce fait, chaque membre peut mesurer le résultat de ses efforts et de sa solidarité. Mieux encore, chacun tire profit de son implication.

« Nous voulons que Huzz crée de la valeur ajoutée pour ses membres dans une dynamique vertueuse de recommandations et de parrainages, » déclare Jérome Perret, de Huzz.com. « La cooptation et la recommandation sont des pratiques bien connues dans certains cabinets de recrutement mais nous voulons l'élever à un niveau inédit et dans une dynamique forte, soutenue par interopérabilité avec de nombreux autres réseaux qui sont utilisés comme relais d'information. Huzz.com a la vocation d'être un passage obligé pour les professionnels en recherche de poste et pour les recruteurs à l'affût de profils pertinents assortis à la reconnaissance de leurs pairs. »


Huzz permet :

Aux recruteurs :
d'accéder à des ressources parfois cachées ou tout simplement en poste, de profiter d'un filtre qualitatif de la part du coopteur
de démultiplier le buzz autour de ses offres d'emploi et de sa marque recruteur


Aux candidats :
d'accéder directement à des offres pertinentes
d'être mis en contact avec le recruteur sous un nouvel angle, plus qualitatif
de gagner une prime à l'embauche non-négligeable


A tous les membres de la communauté :
de partager le bénéfice de leur réseau au même titre que l'éditeur du site, autrement dit : « vous imaginez Facebook qui partagerait avec vous toute la valeur que VOUS lui apportez… »


Pour toute demande de visuels, d'informations complémentaires ou d'entretien, merci de contacter Sébastien chez Actual au 01 41 10 41 16 ou via sebastien@actual.fr.


A propos de HUZZ.COM

Huzz est une plateforme de communication innovante où les utilisateurs peuvent entrer en contact librement et instantanément, qu'ils soient à la recherche d'un emploi, en quête de talents, d'expertise ou de nouvelles opportunités. Grâce à un modèle original qui laisse une large place au gratuit, Huzz permet à tous les recruteurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, l'importance ou même l'existence de leur budget, d'accéder au recrutement sur Internet. Huzz favorise ainsi la multiplication des offres et des opportunités publiées sur le web.

Site : www.huzz.com

Contact presse :
Pascale Desmaele/Sébastien Célimon
Agence Actual
Tel : 01 41 10 41 16
pascale@actual.fr - sebastien@actual.fr

Jérome Perret
Relation presse
pr@huzz.com

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :