Communiqué de presse : culture

Guignol parraine l'association Rêves

Guignol de Lyon* théâtre des marionnettes

Communiqué le 01/10/2012
Le 13 octobre, Guignol devient parrain de l'association Rêves, qui réalise les vœux d'enfants gravement malades. Cérémonie au Guignol de Lyon* théâtre des marionnettes !

Depuis plus de 200 ans, Guignol prête sa voix et son inimitable accent lyonnais à tous ceux que l'on n'entend pas assez. Le 13 octobre prochain, ce sont des enfants gravement malades qu'il a décidé de soutenir, en devenant officiellement parrain de l'association Rêves.

En effet, toujours soucieux du bonheur des gones, Guignol s'est pris d'affection pour cette belle association qui réalise les rêves d'enfants et adolescents atteints de lourdes  pathologies : rencontre avec leurs idoles sportives, saut en parachute, voyage à New York…

A l'occasion de la Journée nationale des Rêves, les marionnettistes du théâtre accueilleront ainsi les petits de l'antenne locale de Rêves et leurs fratries pour la première du spectacle Guignol contre Crass'Paperasse. La représentation sera suivie d'une « cérémonie marionnettique de parrainage », puis d'un pot de l'amitié.

15 h : Représentation de Guignol contre Crass'Paperasse
15h45 : cérémonie de parrainage + pot de l'amitié

Organisateurs partenaires
• Le Collectif ZonZons, compagnie chargée de la programmation du Guignol de Lyon* théâtre des marionnettes