Communiqué de presse : politique

Grève des éboueurs : faire dégager les rues

Lyon Divers Droit

Communiqué le 27/03/2012
16 jours de grève et Gérard Collomb n'a toujours pas daigné recevoir les syndicats. C'est une attitude méprisante et irresponsable. Méprisante car il ne s'est exprimé que par voie de presse sans jamais faire face aux syndicats. Et irresponsable car ce mépris ne fait qu'attiser la rancœur des éboueurs. Il attend que le mouvement s'essouffle. Comme lors du conflit avec le personnel des cantines, ce sont les contribuables qui en payent les conséquences.

Tous les habitants de Lyon et du Grand Lyon en ont assez de ce conflit aux revendications déplacées et aux effets désastreux. Gérard Collomb l'a reconnu lui-même, les éboueurs ne sont pas les plus mal payés et la régie coûte presque 2 fois plus cher que le service privé. Il se dit attaché au service public mais plus rien ne va dans ce sens.

Gérard Collomb fait appel à l'armée pour ramasser les ordures devant les établissements scolaires et les résidences de personnes âgées. Pourquoi tous les citoyens n'auraient pas le droit au même service ? Il faut recevoir les syndicats pour leur dire en face qu'il ne cèdera pas et faire dégager les rues. Il ne peut pas laisser la situation pourrir davantage.

Il doit se décider à assumer ses responsabilités et son rôle de Président du Grand Lyon dans l'intérêt des Lyonnais.

Denis BROLIQUIER
Président du groupe municipal Lyon Divers Droite

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle