Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : sciences / technologie

Grâce à la recherche géographique d'AFS@Store, VeryChic facilite l'accès à ses ventes privées d'hôtels et voyages de luxe

Antidot

Communiqué le 15/02/2016

VeryChic, qui souhaitait simplifier le choix des destinations touristiques de luxe proposées sur son site web, tire profit des fonctions avancées de recherche géographiques du moteur de searchandising Antidot AFS@Store.

logo VerychicFondé en 2011, VeryChic est rapidement devenu un des acteurs majeurs du e-commerce touristique avec un positionnement fort : proposer des hôtels et voyages extraordinaires sélectionnés et approuvés par des experts du voyage. Plébiscité par le public, VeryChic compte plus de 300.000 fans sur Facebook et plus de 18.000 followers sur Twitter.

VeryChic souhaitait faciliter l'accès à ses destinations de prestige, et ce dès l'entrée de quelques caractères dans la zone de saisie de son moteur de recherche. Ceci impliquait de pouvoir effectuer une recherche basée simplement sur un nom de pays, de région ou de ville, pour suggérer les offres les plus proches.

Pour cela, Antidot a proposé son moteur de recherche pour sites e-commerce AFS@Store, complété d'un module d'enrichissement dynamique des données : au départ du processus il y a le référentiel géographique Geonames qui contient plus de 8 millions de points d'intérêts. Une chaîne de traitement de données réalisée avec la solution Antidot Information Factory a extrait de Geonames une liste de plus de 7000 noms de lieux – pays, régions et villes – qui a ensuite été complétée par VeryChic.

VeryChic ACP geo gren 300pxLors de l'indexation par AFS@Store des centaines de destinations référencées par VeryChic, chacun des 7000 lieux géographiques est associé aux destinations situées à une distance inférieure à 100 km.

Ainsi un internaute qui saisit « Gren » se voit proposer comme suggestions de destination :

  • 2 villes d'Europe : Grenoble et Grenade
  • 2 pays des Antilles : les îles de la Grenade et de Saint Vincent et les Grenadines
  • 2 hôtels, situés exactement à Grenade en Espagne

Un client VeryChic qui cherche « Marseille » se voit proposer 9 destinations, situées à moins de 100 km de Marseille et présentées sur une carte. Pour chaque destination, la distance à la ville cherchée est précisée :

VeryChic search Marseille

Installée au printemps 2015 dans les sites web desktop et mobile, la solution de suggestions et de recherche d'Antidot a rapidement été adoptée par les clients de VeryChic : le volume de requêtes traité par AFS@Store a quasiment triplé en quelques mois seulement.

Pour Hervé Lafont, CEO de VeryChic, « AFS@Store est un composant très utile pour notre site web : depuis que nous l'avons installé, nos clients utilisent de plus en plus le moteur de recherche. Nous l'avons aussi intégré à nos applications mobiles, en version iOS et Android. »

L'utilisateur, s'il accepte d'être géolocalisé, se voit automatiquement proposer par l'application mobile VeryChic les destinations proches de lui. Il peut aussi faire des recherches en bénéficiant de suggestions :

VeryChic mobile search Marseille VeryChic mobile geoloc VeryChic mobile ACP gren

Contact presse :
Pierre Col



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :