Communiqué de presse : environnement

François Mauvais passe le relai à Célia de Lavergne à la direction générale de l'ASTEE

ASTEE

Communiqué le 18/02/2011
Le 1er février 2011, François Mauvais a passé le relais à Célia de Lavergne de la direction générale de l'Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement (ASTEE).

Agée de 31 ans, diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (aujourd'hui Ponts-Paristech), Célia de Lavergne a commencé dans le secteur associatif au Bénin, puis a été chargée de mission à « Experians », association qui étudie l'assainissement urbain des quartiers défavorisés dans les pays en développement. De 2006 à 2009, elle a été responsable du développement durable à la Société d'Exploitation des Eaux du Niger à Niamey  avant de créer et de coordonner le réseau Projection, plateforme d'échanges pour les jeunes professionnels du Nord et du Sud dans le secteur des services urbains des pays en développement.

Célia de Lavergne précise : « ma responsabilité est de mettre en œuvre les axes stratégiques définis par le conseil d'administration. L'objectif est que l'Astee soit, comme elle l'a toujours été, l'un des acteurs de référence dans les domaines de l'eau, des déchets et de l'environnement, et qu'elle sache s'adapter aux besoins évolutifs de ces activités, dans un contexte institutionnel et économique lui-même changeant.  Pierre-Alain Roche, président de l'Astee, et le conseil d'administration m'ont demandé plus particulièrement d' accroître les relations avec les collectivités locales pour mieux répondre à leurs attentes ; de veiller à la haute technicité des travaux de l'Astee ; de renforcer les liens avec les chercheurs et les jeunes professionnels, et de développer les relations à l'international, ce qui, avec la préparation du forum mondial de l'eau en 2012 à Marseille, va nous mobiliser tout particulièrement en 2011 ».

Agence DMA

En savoir plus : http://astee.org