Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : enseignement / formation

Formez vos collaborateurs aux risques de la mauvaise vue au volant

Drivecase

Communiqué le 15/11/2017

La société Drivecase, spécialisée dans les accessoires et formations liées à la sécurité routière, présente des lunettes de simulations d'une mauvaise vision. Cet outil, totalement inédit en France, vise à mettre en avant un problème encore sous-estimé.

Une prévention encore insuffisante

La lutte contre les addictions telles que l'alcool est en constante hausse, au détriment des risques liés à vision qui sont oubliés. Pourtant près de 20% des accidents de la route sont causés par un problème de vision. Avoir une mauvaise vue ne permet pas de réagir assez tôt face aux obstacles et nuit à la lisibilité de certains éléments sur la route. Au moins 1 français sur 4 ignore que sa vision est mauvaise, ce qui peut avoir des conséquences mortelles.

Un nouveau mode de formation

Ces lunettes de simulation permettent de recréer les problèmes de vue les plus courants. Une personne avec une vision normale ne pourra jamais totalement comprendre les complexités d'un trouble de la vision, mais porter ces simulateurs permet de sensibiliser et faire réagir sur les dangers de la route. Il existe 5 masques différents pour représenter les 5 déficiences les plus dangereuses pour les usagers de la route. Ces produits sont inédits en France !

Les différents modèles

La cataracte est un trouble de la vision qui résulte de la perte de transparence du cristallin, petite lentille ovale située derrière la pupille. Les rayons lumineux parviennent moins bien à la rétine et la vision s'obscurcie.

L'hémianopsie latérale correspond à la perte de vision d'une moitié de chaque œil, opposé au côté de la lésion cérébrale.

La dégénérescence maculaire est un trouble qui atteint la zone centrale de la rétine où la personne atteinte ne voit plus au centre de son champ de vision. Elle est la principale cause de la faible vision développée dans le monde.

La vision du tunnel correspond à la perte de la vision périphérique qui découle sur une vision circulaire du champ de vision. Elle peut être temporaire ou définitive.



Pour de plus amples informations, découvrez cette formation sur notre site ou contactez nous au +33 (0)3 67 10 44 66

Contact presse :
Adrien Leinen

03 67 10 44 66

>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://www.drivecase.fr/content/68-lunettes-simulation-problemes-vue



Retour page précédente