Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : sciences / technologie

FABTRACER : L'INTEGRATION DE LA RFID A LA GESTION LOGISTIQUE

TagProduct

Communiqué le 15/02/2018

Entreprise innovante reconnue pour les solutions précédemment développées par ses soins dans le domaine de l'identification des produits (ilôt d'impression et de pose automatique d'étiquettes RFID), TagProduct a développé une solution complète de gestion logistique basée sur la radio-identification, alimentant une application de centralisation et traitement des données.


1°Fabtracer® : le marquage et le traçage via la technologie RFID

Le traçage de produits ou de flux de marchandises via la technologie RFID nécessite un marquage systématique des emballages ou des conteneurs par apposition automatisée d'étiquettes RFID, soit sur la ligne de production, soit durant la phase de conditionnement-palettisation. Un réseau serré de lecteurs RFID installés sur des mâts, des portiques ou des tunnels permet de lire et d'enregistrer tous les données relatives aux déplacements à l'intérieur d'un bâtiment industriel, sur un site de production ou de stockage voire au sein d'une entreprise multisites ou d'un groupe de sociétés.

Toutes les données collectées sont remontées et centralisées dans la base de données de l'application Fabtracer®.


2° Fabtracer® : le traitement et la restitution des données

Fonctionnant sur la base d'une collecte systématique des données enregistrées par tous les lecteurs  du réseau RFID, l'application est configurée pour réaliser par défaut des traitements statistiques périodiques sur les flux de marchandises constatés. Fabtracer® permet d'exécuter des requêtes afin de  localiser un produit, un conteneur voire un stock, ainsi que des requêtes permettant d'établir le cheminement des marchandises en question.

Enfin l'application permet de faire remonter au système d'information de l'entreprise les données collectées et traitées car Fabtracer peut être interconnecté avec un ERP ou un WMS comme avec un simple logiciel de GPAO.

  

À propos :

A la fois concepteur et distributeur de solutions RFID, Tagproduct propose depuis 1999 une gamme de solutions d'aide à la rationalisation de la gestion des stocks et des flux, à l'amélioration de la traçabilité et de l'authentification des produits ou encore à l'optimisation des opérations de maintenance. 



Contact presse :
Tagproduct
5, chemin du Jubin - 69570 Dardilly
Tél : +33(0) 4 72 52 12 20
Fax: +33(0) 4 72 52 98 88
M. Laurent TOUX

En savoir plus : http://www.fabtracer.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :