Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : sciences / technologie

Domotique et robotique : les composants d'une carte électronique Arduino

Matlog.fr

Communiqué le 26/12/2017
De nombreux passionnés de robotique, de radio modélisme ou de domotique dirigent de plus en plus leur attention vers les cartes électroniques Arduino. A cet effet, de nombreux fabricants proposent des cartes contrôleurs et des cartes d'extension prêtes à l'emploi. Vous pouvez les utiliser pour piloter votre PC à distance, mais elles sont compatibles également avec d'autres appareillages.

Les professionnels de Matlog ont signé des partenariats avec des fabricants internationaux de renom afin de pouvoir proposer des produits à la pointe de la technologie et des prix accessibles à tous les budgets. Pour proposer à leurs clients des produits de qualité, ils sélectionnent avec soin leurs fournisseurs nationaux et internationaux. Si nécessaire, ils peuvent organiser des formations standard et des formations spécifiques pour l'utilisation des cartes électroniques présentes dans leur catalogue.

Les cartes électroniques Arduino et leurs applications

En général, une carte Arduino possède un microcontrôleur et un port USB. Appelé également « le téléversement », le microcontrôleur est utilisé pour stocker votre « sketch », c'est-à-dire votre programme, et l'exécuter. Le port USB sert également de moyen d'alimentation de votre carte Arduino.  Si vous ne voulez pas passer par la solution USB, vous avez la possibilité d'opter pour une alimentation 7-12v. Il faut préciser que les cartes électroniques possèdent des broches numériques et analogiques, ce qui vous permet de connecter différents capteurs, y compris des capteurs de luminosité, de son, de température et d'ultrason.

Sur le site Matlog.fr, vous avez la possibilité de commander des produits originaux pour concevoir vos propres sous-systèmes embarqués et robots. Les conseillers de Matlog peuvent vous suggérer diverses solutions XBee et Zigbee afin que vous réussissiez à communiquer des informations par radio fréquence entre plusieurs produits Arduino.
En savoir plus : http://www.matlog.fr


Retour page précédente