Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Des conseils pour stoker les récoltes de céréales

Trioplast-agri.fr

Communiqué le 19/10/2018
Les céréales et tout particulièrement le maïs pour l'alimentation animale doivent être récoltées au bon moment pour qu'elles soient riches en nutriments. Le maïs, par exemple, perd généralement 0,2 d'humidité par semaine, dans des conditions climatiques normales. Pour obtenir une très bonne récolte, il est recommandé d'utiliser des films en plastique de qualité.

Les professionnels de Trioplast-agri.fr ont collaboré au fil des années avec des spécialistes des films agricoles de renommée internationale. Cela leur a permis de réussir à créer des produits écologiques qui répondent parfaitement aux besoins des agriculteurs Français, qu'ils soient en début de carrière ou expérimentés. Ils vous proposent des films de paillage de haute qualité.

Comment nettoyer les installations de stockage ?

Avant de transporter les céréales dans vos dépôts, il est conseillé de nettoyer avec soin les espaces intérieurs pour avoir la certitude que votre récolte est stockée dans les meilleures conditions. En général, les agriculteurs ayant plusieurs années d'expérience dans le secteur agricole choisissent de traiter les espaces de stockage avec des insecticides non-toxiques pour favoriser la bonne conservation des céréales. Les cases et les cellules doivent être nettoyées avec attention dès qu'elles sont vidées à la fin du printemps. Afin que les insectes ne s'y développent pas, il est conseillé d'éliminer tous les reliquats de la récolte précédente. Vous prévenez ainsi les éventuelles infestations.

Les professionnels de Trioplast-agri.fr vous recommandent des films en plastique et des bâches agricoles conçus dans le respect de l'environnement. Le modèle Trioblack, par exemple, a une épaisseur de 150µ et assure une excellente protection de l'ensilage. Offrant une très bonne imperméabilité à l'oxygène, il peut être utilisé pour diverses plantes.


Retour page précédente