Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : culture

Concert caritatif au Spotlight au profit de l'association Les Petits Mec P2

Association Les Petits Mec P2, L'Agence Com'On Buzz, Le Spotlight Lille

Communiqué le 15/06/2018

 3 artistes pour une cause !

Ce sont 3 artistes de la métropole Lilloise qui se produiront ce lundi 02 mai au Spotlight, tous réunis pour soutenir l'association. Accès sur la chanson française, 2 artistes présenteront également leur compositions, alors que le troisième chantera sur les plus grandes musiques de la variété française.
Kerguelen Lesterlin : Etudiante à l'Université Catholique de Lille, Kerguelen a toujours apprécié chanter dans le cadre privé. Dotée d'une voix talentueuse, ses proches amis l'ont toujours inciter à prendre son envol musicale. En 2018, elle décide de sortir son première opus sur soundcloud et de réaliser sa première scène à l'occasion du concert caritatif au profit de l''association Les Petits Mec P2.
Pierre Pruvost, artiste auteur, compositeur et interprète qui a produit 2 albums avec ses compostions, cherche sans cesse de nouvelles mélodies , de nouveaux thèmes, nous racontant des histoires, ses histoires, sa vie.

Aymeric Jehu: Non voyant de naissance, Aymeric Jehu chante dans diverses manifestations mais aussi pour des associations caritatives telles que l'association Gregory Lemarchal , le Téléthon, et pleins d'autres associations pour enfin chanteur le 02 juillet prochain au profit de l'association Les Petits Mec P2 ! 


L'association Les Petits Mec P2
L'association les Petits Mec P2, a vu le jour début 2016 sous l'impulsion de deux familles dont les enfants sont touchés par le syndrome de duplication MECP2. Suite à la démonstration que cette anomalie génétique est potentiellement réversible chez la souris, l'association a eut l'envie de se mobiliser afin d'aider les familles et de soutenir la Recherche.
Ses Missions:
• Aider et soutenir les enfants porteur d'anomalie génétique notamment de la duplication du gène MECP2.
• Contribuer à faire avancer le dépistage. Dans ce but, elle mène des actions de sensibilisation du grand public et des professionnels de santé.
• Elle participe au financement de ces travaux de recherches.


Contact presse :
Louis-Marie Ganascia / Agence Com'On Buzz



Retour page précédente