Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Comment assurer un séchage optimal des foins récoltés l'été ?

Trioplast-agri.fr

Communiqué le 06/10/2017
Certains agriculteurs récoltent les foins à la fin du printemps, alors que d'autres préfèrent réaliser ces travaux l'été. Ainsi, la récolte des fins peut se dérouler à la fin du mois de juin ou début juillet. Si vous êtes obligé de les récolter à cette période de l'année, il est recommandé de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir un séchage optimal.

Les experts du plastique agricole de Trioplast-agri vous proposent une très large gamme de films pour le paillage. Ils vous offrent à présent des produits testés et approuvés afin de faciliter l'activité des agriculteurs. Selon vos besoins, vous pouvez commander des produits oxodégradables de très bonne qualité et à des prix accessibles à tous les budgets.

Astuces pour éviter l'échauffement des balles


Pour valoriser les foins récoltés fin juin ou début juillet, pensez à utiliser des films en plastique de qualité. De plus, vous devez stocker les balles dans des conditions optimales pour éviter tout incident, y compris les incendies. Afin d'éviter l'échauffement, les professionnels de la filière qui possèdent une vaste expérience dans ce domaine vous recommandent de réduire la densité des balles. Pour cela, vous pouvez utiliser une presse à chambre variable ou fixe. Cependant, il est déconseillé d'utiliser une presse à haute-densité sur le fourrage humide.

Les spécialistes qualifiés de Trioplast-agri commercialisent des films en plastique, qui ont été fabriqués dans le respect de l'environnement. Les produits qu'ils vous proposent sur son catalogue sont conçus en respectant les réglementations en vigueur, afin de vous permettre de réussir toutes vos activités agricoles.

En savoir plus : www.trioplast-agri.fr

Retour page précédente