Communiqué de presse : enseignement / formation

COACH ACADEMIE déploie un réseau de partenaires coachs

COACH ACADEMIE

Communiqué le 14/04/2011
Une quinzaine de journées d'initiation au coaching sont animées par ces partenaires
en mai sur le territoire français et à l'international

Paris,, le 13 avril 2011 – Coach Académie, seule école de coaching certifiée par l'OPQF (Organisme de qualification des services intellectuels) et par la FFP (Fédération de la formation professionnelle), annonce, pour sa 7ème année, le déploiement d'un réseau de partenaires coachs sur l'ensemble du territoire français et à l'international.
Sélectionnés pour leur professionnalisme, garant d'une image cohérente de Coach Académie, une quinzaine de coachs démarrent ce partenariat en animant, seuls ou en duo, des événements Coach Académie.

Les fondateurs de Coach Académie souhaitent, en créant ce réseau, offrir la possibilité à de nombreuses autres personnes de découvrir ce qu'est le coaching pratique, sa pertinence, son utilité et son efficacité.

Par le développement de ce réseau, l'école, toujours en veille des nouveautés à apporter au coaching et en ébullition d'activités à haute valeur ajoutée, souhaite, dans un avenir proche, organiser plus de sessions, notamment en régions et dans d'autres pays et lancer de nouvelles formations.

Dès sa création le réseau est déjà opérationnel : sur le mai de mai des premières soirées « Découverte du coaching » sont organisées dans les villes d'Antibes, Rouen et Montpellier et une dizaine de journées d'initiation au coaching sont planifiées entre fin avril et fin mai. Elles auront lieu sur Paris et dans 8 villes en Province ainsi qu'à Beyrouth (Liban) et à Munich (Allemagne).

Les Soirées découverte sont des sessions courtes de 2h, proposées en soirée dans des lieux conviviaux, ouvertes à tous et gratuites. Les coachs y présentent la formation de coach praticien proposés par Coach Académie de façon ludique et agréable. Pour ce faire, les participants vont découvrir et expérimenter un outil de coach et... le savoir-faire d'un coach !

Les Journées Découverte du Coaching conçues par Coach Académie offrent l'opportunité de mieux comprendre et d'expérimenter le métier de coach. Les stagiaires expérimenteront différents outils de coaching et auront un rapide panorama sur les origines du métier, son évolution, ses principes fondamentaux.
Les participants auront une bonne visibilité sur la formation de coach praticien proposée par Coach Académie.

Comme cette journée est conçue en module de formation intense, les stagiaires repartent avec une prise de conscience concrète et personnalisée de l'apport potentiel du coaching dans leur vie personnelle et professionnelle.

Prochaines journées d'initiation au coaching planifiées en France

Villes en France Dates
Paris 7, 18, 26 mai
Amiens Mai
Antibes 8 mai
Carpentras 14 mai
Lyon 7mai
Montpellier 30 avril
Rouen 14 mai
Tours 30 avril
Toulon 18 juin

Prochaines journées d'initiation au coaching planifiées dans les autres pays

Villes / Pays Dates
Beyrouth / Liban Mai
Munich / Allemagne 18 juin

A propos de Coach Académie

Depuis sa création en 2004, Coach Académie propose une formation certifiante au métier de coach professionnel. La qualité de sa prestation lui permet d'être labellisée par l'OPQF (Organisme de qualification des services intellectuels) et par la FFP (Fédération de la formation professionnelle).
Cette formation s'adresse à des personnes désireuses d'exercer le métier de coach ou à des professionnels qui veulent intégrer un savoir-faire et savoir-être coaching dans leurs activités. L'école a accueilli des stagiaires de 30 nationalités différentes, et certifié des coachs qui exercent sur les cinq continents.
L'école propose aussi des formations thématiques pointues de 1 à 6 jours : le stage Pro-NL Coach, le stage Coaching d'Équipe, le stage Carte de vie ainsi que ponctuellement des stages visant à apprendre des techniques pour favoriser le bien-vivre...
Les co-fondateurs, Sylvie Baille et Jean-Pierre Roy, coachent depuis 20 ans. Ils sont maîtres-praticiens en PNL et membres des associations professionnelles ICF (International Coach Federation), IAC (International Association of Coaches) et FFCPro (Fédération Francophone de Coachs Professionnels). Jean-Pierre Roy est également membre du conseil d'administration et représentant pour le Canada ainsi que pour la région Sud-Ouest de la France de la FFCPro. Sylvie Baille est, quant à elle, co-auteur du livre Agir en Coach.

PARME RP
Nathalie LE BRIS