Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Choisir des techniciens compétents pour l'entretien des équipements pétroliers

Berthet-equipements-petroliers.com

Communiqué le 28/09/2017
Les équipements pétroliers nécessitent un entretien régulier, réalisé par des professionnels qualifiés. Cet entretien permet de prévenir les incendies et d'autres risques d'exploitation. Afin de pouvoir exercer leur métier dans les meilleures conditions, les professionnels doivent être agréés par le COFRAC (le Comité français d'accréditation). En règle générale, ils suivent des formations spécifiques pour acquérir les compétences nécessaires.

Les experts de Berthet Équipements Pétroliers possèdent le savoir-faire nécessaire pour assurer le contrôle des stations de carburants privées et publiques. Les intervenants sont agréés par le COFRAC. Ils sont fiables et compétents.

Comment se déroule l'entretien des parcs de réservoirs ?

Le technicien chargé de la vérification de l'équipement pétrolier a d'habitude plusieurs responsabilités. Il effectue la maintenance préventive et corrective pour les stations-services et pour les réservoirs enterrés. Selon les besoins des clients, il peut également prendre en charge la programmation des composantes électroniques et la calibration des compteurs.

Afin d'assurer le bon fonctionnement des installations pétrolières, le technicien identifie les problèmes mécaniques récurrents et propose des solutions. Il met à jour les programmes d'inspection et d'entretien et, si nécessaire, il complète les rapports administratifs pour garantir le bon fonctionnement des équipements.

Les professionnels qualifiés de la société Berthet possèdent plusieurs années d'expérience dans ce domaine et peuvent vous proposer des services de haut standard. Après avoir vérifié vos équipements, ils vous offrent des vignettes vertes qui sont également connues sous le nom de « vignettes de validité ». Cette obligation légale concerne notamment les stations-carburants publiques. Elle ne concerne pas les appareils privatifs. Pour leur demander un devis, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Berthet-equipements-petroliers.com.


Retour page précédente