Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : santé

Chèque pour l'AFM

Métropole de Lyon

Communiqué le 26/01/2016
**
Lyon, 26 janvier 2016 
COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Thierry Philip, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l'Environnement, de la Santé et du Bien-être dans la ville a remis hier matin un chèque de 9 191,85 euros à l'Association Française contre les Myopathies (Téléthon). 
 
Ce chèque représente la contribution des habitants de la Métropole qui, en triant leurs papiers, permettent à la Métropole de reverser 0,50€ par tonne de papier collecté à l'AFM.
Pour la saison 2015 (débutant le 1er octobre 2014), ce sont 18 000 tonnes de papier qui ont été triés et collectés sur l'ensemble du territoire métropolitain. 
 
«Avec la remise de ce chèque de près de 10 000 €, le slogan de l'équipe Téléthon-Métropole « Trier le papier, c'est faire un don au téléthon » prend toute sa signification » a indiqué Thierry Philip en remettant le chèque à l'AMF. Alexandre Mejat, l'administrateur régional de l'AFM a souligné combien cette initiative, ajoutée à des milliers d'autres tout au long de l'année « permettait de faire de substantiels progrès dans la recherche et le traitement des maladies génétiques. »
 
M. Philip a également annoncé que la Métropole de Lyon venait d'être retenue dans le cadre d'un appel à projets initié par Eco-Emballages pour relancer le tri et le recyclage des emballages ménagers. Ce nouveau Plan d'Action de Collecte sera officiellement présenté à la presse le 8 février. Il a pour objectif de « booster » le recyclage des emballages ménagers dans la Métropole.
 


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :