Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : environnement

« Check-up printanier pour les vélos des salariés de la Presqu'île »

Tendance Presqu'île

Communiqué le 21/03/2011
A l'occasion de la semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2011, Tendance Presqu'île, l'association de management de centre-ville de Lyon, propose aux salariés de ses 165 commerces et entreprises adhérents la possibilité de faire réparer gratuitement leurs vélos.

Ce « check-up » printanier aura lieu le mercredi 6 avril. De 9h30 à 19h30, une équipe de professionnels sera installée dans un stand équipé place de la République pour accueillir et réparer les 2 roues tout au long de la journée.

Cette opération de promotion des déplacements doux répond à deux objectifs :
- "faire ressortir les vélos" avant l'été afin d'en promouvoir l'usage pour les trajets domicile/travail,
- rappeler aux cyclistes les exigences en matière de sécurité routière (bons réglages, éclairages obligatoires).

Cette initiative a été reconnue par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement. Elle est inscrite dans le programme de la Ville de Lyon pour la semaine du Développement Durable.

Plus généralement, Tendance Presqu'île a initié au coté de ses partenaires (Etat, Région Rhône Alpes, Ademe, Chambre de Commerce et d'Industrie) en 2008, un Plan de Déplacement Inter Entreprise (PDIE). Toute l'année, l'association de management de centre ville permet à plus d'une centaine de salariés de bénéficier de réductions sur les abonnements de transport en commun ou d'Autolib' et sur l'achat de vélos. Pour être « eco-mobiles », ils peuvent se connecter au site de covoiturage gratuit www.covoiturage-presquile.com spécialement créé pour la Presqu'île en collaboration avec le Grand Lyon.

Des mesures collectives qui semblent porter leurs fruits car aujourd'hui seuls 12% des salariés de la Presqu'ile vont travailler exclusivement en voiture.

Pour mémoire, Tendance Presqu'île œuvre également pour faciliter les déplacements des visiteurs et clients de la Presqu'île. Elle organise en permanence et chez tous ses adhérents, le service « Free'Dom » de livraison de colis à vélo. Ecologique et efficace, il permet de se faire livrer chez soi dans la journée les achats effectués en Presqu'île !

Avec l'arrivée des beaux jours, gageons que les déplacements doux se multiplient pour un accès plus facile à la Presqu'île !

Contact presse :
Agence Abrasive
Karine Carlet – Clothilde Constant
Tel : 06 50 61 06 64 – 04 26 00 25 16



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :