Communiqué de presse : économie

«Challenge Ronde de Gironde 2015» Récompense les associations de commerçants les plus dynamiques

CCI de Bordeaux

Communiqué le 10/06/2015

Lundi 15 juin 2015 –Vinexpo Bordeaux (Pavillon de la CCI)

Cette troisième édition du concours Challenge récompensera les 14 associations de commerçants les plus performantes de Gironde. La remise des prix aura lieu le 15 juin prochain, sur le Pavillon de la CCI au sein du salon Vinexpo 2015. A la clé pour les 3 meilleurs projets : un chèque de 3 000 euros. Le coup de cœur du jury recevra quant à lui une dotation spécifique de 1 500 euros offerts par la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charente.
Le concours Challenge Ronde de Gironde, porté par la CCI de Bordeaux, récompense chaque année depuis 3 ans, les meilleurs projets de communication, d'animation commerciale ou de promotion des savoir-faire locaux. Autre atout de ce concours : mettre en avant des projets potentiellement déclinables par des associations qui seraient en manque d'inspiration.

30 000 euros pour le commerce en Gironde
Les lauréats du Challenge 2015 obtiendront une contribution pouvant atteindre 50% des frais engagés pour conduire leur projet. Pas moins de 14 associations seront récompensées le 15 juin prochain. Les trois meilleurs projets remporteront chacun un chèque de 3 000 euros. Le quatrième prix, « Coup de Cœur du Jury », obtiendra pour sa part 1 500 euros d'aide supplémentaire. Au total, ce sont 30 000 euros qui seront remis aux associations de commerçants les plus dynamiques du département.

Nouveautés 2015 : un kit, un cabas et 2 partenaires supplémentaires
La Ronde de Gironde de la CCI de Bordeaux diffuse actuellement aux associations de commerçants qui le souhaitent un kit baptisé « Association de commerçants : Mode d'emploi ». Le but est de leur faciliter les démarches et la gestion quotidienne de l'association. A l'intérieur sur une clé usb : des modèles d'animations, de statuts, d'invitations, de convocations, et des tableaux pour les budgets ou encore les bilans financiers.
En cours également, la distribution de 9 000 cabas à destination des clients sur les territoires. Véritable outil de communication, ce sac aux couleurs de la Ronde de Gironde se veut un atout pour valoriser les commerces, fidéliser les clients et développer la notoriété des associations et de leurs adhérents.

A noter également, deux nouveaux partenaires financiers qui rallient la Ronde de Gironde aux côtés du Département de la Gironde et de Bordeaux Métropole : la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Région Aquitaine (section Gironde).

A propos de la Ronde de Gironde
Initiée en mars 2013 par la CCI de Bordeaux, la Ronde de Gironde rassemble aujourd'hui plus de la moitié des associations de commerçants du département. Elle s'est fixé pour mission de renforcer l'attractivité et la dynamique commerciale sur tout le territoire. Elle œuvre en priorité sur la professionnalisation des Associations de Commerçants via des outils pour promouvoir l'offre commerciale locale.

le journal minimal le journal minimal, magazine digital