Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : sciences / technologie

Calinda Software lance la nouvelle version de MindUP for SharePoint 2010 à l'occasion de la Worldwide Partner Conference

Calinda Software

Communiqué le 13/07/2010
MindUP for SharePoint 2010 : la dimension conversationnelle du réseau social

Calinda Software, l'une des 50 start-ups parrainées par Microsoft comme étant les plus prometteuses au monde avec l'ambition d'en faire un leader mondial dans son domaine, est invitée à la conférence mondiale annuelle Worldwide Partner Conference (WPC), destinée à son réseau de partenaires, fournisseurs de services, revendeurs et éditeurs de logiciels, qui se tient à Washington DC du 11 au 15 juillet 2010.

La sortie de Microsoft SharePoint 2010 étant l'un des principaux événements de l'année, Alexandre Mermod, CEO de Calinda Software annoncera lors de cet événement la sortie de la nouvelle version de MindUP for SharePoint 2010.

MindUP for SharePoint est un espace conversationnel qui centralise et structure les échanges et les rend efficaces, capture dans SharePoint les échanges d'e-mails et de pièces jointes, et y trace même les interactions qui ont lieu avec des acteurs externes.
« Calinda Software est honorée d'être invitée à la Worldwide Partner Conference. En tant qu'éditeur de solutions de Conversation Space, qui cartographient les échanges dans les groupes de travail pour les rendre efficaces, Calinda Software est reconnue pour apporter aux réseaux sociaux une dimension conversationnelle intégrée avec les outils de communication existants comme l'e-mail. MindUP for SharePoint 2010 contribue pleinement à marquer un tournant décisif dans l'adoption de réseaux sociaux d'entreprise en offrant une voie vers leur généralisation en partant des usages et outils existants » se félicite Alexandre Mermod, CEO de Calinda Software.

Les bénéfices alloués en adoptant MindUP for SharePoint 2010 sont multiples et variés :
 Accélérer l'ADOPTION de SharePoint en capitalisant sur les usages habituels
 Permettre une TRACABILITE des interactions
 Economiser du STOCKAGE en remplaçant les pièces jointes par des liens
 Faciliter la COLLABORATION EXTERNE sans ouvrir la plateforme
 Améliorer la PRODUCTIVITE et le suivi des échanges et des réunions



Avec la version 2010, MindUP for SharePoint tire pleinement profit des améliorations de la plateforme sous-jacente en apportant plusieurs avantages non négligeables pour les utilisateurs :
Intelligence sociale
 MindUP for SharePoint 2010 parcourt le réseau social de l'utilisateur pour identifier les acteurs possédant des compétences liées aux problématiques en cours au sein de ses projets et les consulter facilement par mail ou directement dans l'espace conversationnel.
Ergonomie
 La cartographie des échanges est maintenant en Silverlight et s'enrichit en temps réel lorsque quelqu'un dans la discussion envoie un mail ou contribue dans sa propre cartographie, même à l'autre bout du monde. La cartographie peut aussi être modifiée plus facilement.
 L'intégration dans le « ruban » Office permet de retrouver toutes les fonctions facilement.
 En option, un plugin Outlook permet de partager messages et documents avec un groupe SharePoint par simple glisser-déposer, et de trier tous les messages dans des dossiers personnels correspondant aux sites SharePoint dans lesquels ils sont cartographiés.
Souplesse
 Les webparts proposées par MindUP (dernières discussions, dernières pièces jointes échangées, cartographie d'une conversation, etc.) utilisent la nouvelle technologie des communicable webparts pour interagir entre elles, offrant à l'utilisateur une totale liberté dans leur placement.
 Il est désormais possible de configurer une librairie de documents par défaut dans laquelle seront automatiquement insérées toutes les pièces jointes échangées, avec leurs versions et en gardant un lien vers la conversation associée dans l'espace conversationnel, offrant une traçabilité complète des échanges.
 Les permissions d'accès à l'espace conversationnel peuvent à présent être allouées à n'importe quel utilisateur ou groupe sans restrictions.
 Les conversations sont indexées dans les moteurs de recherche de SharePoint (et FAST).
Cloud-ready
 Les interactions avec le moteur permettant la modélisation des conversations et l'intégration avec la messagerie se fait par des web services utilisant les BCS. Ainsi, SharePoint peut être situé d'un côté du Cloud et le moteur de l'autre, et l'ensemble des données des conversations peuvent être gérées comme des données standard à l'intérieur de SharePoint.
 Intégration facile et sécurisée aux services en ligne de BPOS 2010 grâce aux mécanismes de sandbox.

Contact presse :
Majida Guettaoui



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :