Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Buzzman choisit la plateforme Cloud d'Intrinsec pour Tipp-Ex

Intrinsec

Communiqué le 26/04/2012
INFORMATION PRESSE
Nanterre, le 26 avril 2012


Près de 2 millions de vues en 48h sans aucune coupure, ni ralentissement :

c'est le service délivré avec succès par la plateforme Cloud d'Intrinsec pour le lancement de la toute nouvelle campagne virale Tipp-Ex de Buzzman

Venez fêter l'anniversaire de l'ours !

Avec plus de 50 millions de vues pour la 1ère campagne virale Tipp-Ex depuis 2 ans, les moyens techniques mis en œuvre pour le second épisode se devaient d'être à la hauteur du pic de viralité attendu : c'est pouquoi Buzzman a choisi de faire appel à Intrinsec et à sa plateforme cloud de diffusion de contenu.
________________________________________

Conçue par l'agence Buzzman en 2010, la première campagne virale Tipp-Ex a rencontré un énorme succès dès son lancement. Depuis 2 ans, ce sont ainsi plus de 50 millions d'internautes, dont 16 millions de visiteurs uniques, qui ont visionné, participé et partagé cette vidéo d'un nouveau genre sur les réseaux sociaux.

Lancée le 12 avril dernier à minuit, le 2ème épisode de cette campagne déjà culte se devait de pouvoir faire face à un afflux très important de visites dès les premières 24h.

« Si un serveur dédié physique avait suffi pour la 1ère campagne, nous devions cette fois nous reposer sur un système à la fois plus robuste et plus souple, capable de supporter un nombre important de vues de manière simultanée, sans aucune coupure, ni ralentissement, et ce sur une durée d'environ 4 minutes pour chaque vue  », explique Laurent Marcus, Responsable de Production Digitale chez Buzzman.

Le choix de Buzzman se porte sur la plateforme Cloud de diffusion de contenu d'Intrinsec, basé sur un CDN (Content Delivery Network) pouvant supporter jusqu'à 10 Gigabits par seconde de trafic, et donc capable de diffuser des vidéos et des images partout dans le monde avec de hautes performances en termes de capacité et de disponibilité.

« La qualité et le maintien du service doivent être irréprochables pour pouvoir donner à une campagne virale sa pleine mesure et un impact maximal, et les premiers jours sont critiques », précise Estelle Salon, ingénieur d'affaires chez Intrinsec.

Le résultat a dépassé toutes les espérances : le nombre de visites a été triplé par rapport à la 1ère campagne, et près de 2 millions de vues ont été comptabilisées dans les seules premières 48h.

« Au-delà de l'objectif de zéro coupure et zéro ralentissement qui a été parfaitement rempli, les équipes d'Intrinsec ont su nous apporter un accompagnement de proximité plus qu'appréciable que ce soit au niveau de l'intégration comme de la gestion de la montée en charge , et nous sommes aujourd'hui ravis de pouvoir compter au quotidien sur leur expertise et leur professionnalisme», ajoute Laurent Marcus.

Managé en mode cloud, ce service s'adaptera, dans les semaines et les mois qui viennent, en fonction de l'affluence et du trafic.

A propos d'Intrinsec
Créée en 1995, Intrinsec est spécialisée dans l'infogérance sur Cloud Computing et la sécurité informatique, combinant ainsi deux savoir-faire complémentaires. Architectures et solutions de sécurisation du SI, plan de reprise / continuité d'activité, Intrinsec infogère les Systèmes d'Information qu'elle prend en charge sur son Cloud Privé, réparti sur le territoire français en quatre centres de données : Paris, St Denis, Lyon, Nantes.
Réputée pour avoir lancé les tests d'intrusion en France, Intrinsec place l'innovation au cœur de son métier, et consacre depuis sa création en 1995 une part importante de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement.
Pour plus d'informations sur Intrinsec, consultez son site Web : www.intrinsec.com

Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo / Charlène Brisset
Tél. : 01 41 18 85 55
fredg@fgcom.fr / charleneb@fgcom.fr



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :