Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : tourisme

« BLOGUER PEUT CHANGER LE MONDE. »

FUAJ - Fédération Unie des Auberges de Jeunesse

Communiqué le 20/03/2013
Durant 10 jours, 16 blogueurs sélectionnés parmi 100 finalistes dans le monde, échangent leur vie, leur pays et leur blog, avec un autre blogueur du bout du monde. Combien de Français auront la chance de participer à cette aventure internationale inédite ?


LA 1ERE EDITION DU BIG BLOG EXCHANGE
EST OFFICIELLEMENT LANCEE !

INSCRIPTIONS DU 1er MARS AU 15 AVRIL 2013
sur www.bigblogexchange.org !

Organisé par le réseau d'Auberges de Jeunesse Hostelling International (HI), dont la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesse) est le maillon français, le concours international « Big Blog Exchange » est officiellement lancé depuis début mars aux quatre coins de la planète. Ce concours offre l'opportunité à 16 blogueurs du monde entier, passionnés, talentueux et aventuriers, de se glisser durant 10 jours dans la peau d'un autre blogueur à l'autre bout de la planète et de partager leur expérience avec des internautes du monde entier. La France sera-t-elle dignement représentée lors de cet échange interculturel unique ? Pour le savoir, rendez-vous sur www.bigblogexchange.org.

Pourquoi le « Big Blog Exchange » ?
Echanger le temps d'un séjour sa vie de blogueur, partir à la découverte d'une autre culture, d'un autre pays, et partager une expérience de voyage exceptionnelle, telle est l'ambition du Big Blog Exchange, échange totalement inédit entre blogueurs à l'échelle planétaire.
Prônant depuis sa création des valeurs de convivialité et de partage notamment auprès des plus jeunes, convaincue que c'est à travers le voyage et la rencontre avec l'autre que le respect des différences et la paix peuvent naître, la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesse) soutient et accompagne activement le « Big Blog Exchange » au niveau français. Rappelons que la FUAJ, forte de ses 120 Auberges de Jeunesse, est le maillon français du réseau Hostelling International (HI), organisateur de ce concours, qui compte plus de 4000 établissements à travers le monde.

Le principe
Le principe de ce concours peu commun est de proposer un échange entre blogueurs de différents p ays : chaque blogueur passera 10 jours dans le pays de son blogueur « binôme » désigné, du 7 au 17 juin 2013, au sein d'une auberge de jeunesse du réseau Hostelling International, afin de s'immerger totalement dans la culture du pays. Ces expériences de voyage retranscrites sur chaque blog, permettront aux internautes de découvrir pas à pas l'expérience de ces voyageurs de l'autre bout du monde. Les lecteurs seront également invités à participer puisqu'ils pourront voter pour élire leur blogueur préféré.


Pour participer, rien de plus simple !
Du 1er mars au 15 avril 2013, les blogueurs peuvent inscrire leur blog sur le site www.bigblogexchange.org, en expliquant les raisons de leur participation, afin d'encourager leurs lecteurs, leur famille et leurs amis à voter pour eux ! Sont admissibles les blogueurs majeurs, âgés de 18 ans ou plus à compter du 15 avril 2013. Le concours est ouvert à tout type de blog (voyages, mode, beauté, photographie, blogs vidéo, etc.). Parmi les 100 finalistes pré-sélectionnés grâce aux votes des internautes, seul 16 blogueurs seront choisis par un jury international, qui dévoilera la liste des grands gagnants le 29 avril 2013.
Ambitieux de créer une communauté numérique unique et mondiale, mettant en scène la vie réelle des blogueurs, le concours lancé depuis le 1er mars a déjà attiré en quelques jours l'attention de plus de 1000 blogueurs à travers le monde et dans plus de 100 pays !

Inscriptions dès maintenant sur le site www.bigblogexchange.org
et jusqu'au 15 avril 2013.

Pour toute information sur les Auberges de Jeunesse
Hostelling International (HI) : www.hihostels.com

A propos de la FUAJ :
La FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, est le réseau historique français d'Auberges de Jeunesse, créé en 1956. Elle est le maillon français du réseau international historique des Auberges de Jeunesse : Hostelling International - HI - qui compte 4 000 auberges dans le monde, dont 120 en France. Association loi 1901, La FUAJ promeut depuis ses origines des valeurs fortes que sont l'authenticité, l'accessibilité au plus grand nombre et le respect des différences. Des valeurs qui passent par la rencontre, l'échange et la convivialité qui règne en Auberge de Jeunesse. La FUAJ accueille ses adhérents dans ses auberges sans limite d'âge. Elle s'adresse autant aux individuels qu'aux groupes (scolaires, étudiants, comités d'entreprise, clubs et associations) et propose des nuitées simples et des séjours culturels ou sportifs à la carte. L'hébergement se fait principalement en chambres partagées de capacité restreinte de 2 à 6/8 personnes maximum. Pour séjourner dans une auberge de jeunesse FUAJ, il suffit de devenir adhérent de la FUAJ ou d'une autre association du réseau Hostelling International. Pour obtenir la carte annuelle, rendez-vous sur le site http://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj ou directement dans les auberges de jeunesse à l'arrivée.
Site institutionnel : www.fuaj.org
Informations et réservations : www.hifrance.org.

Contact presse :
Agence PopSpirit - Isabelle Vernhes - 01 42 93 44 56

En savoir plus : http:// www.pop-spirit.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :