Communiqué de presse : handicap

Balade accessible dans les Monts du Lyonnais

Office de Tourisme des Monts du Lyonnais

Communiqué le 27/03/2018

À l'occasion de la balade des pierres roses, le dimanche 8 avril de 8h à 15h à Coise, les sentiers deviendront accessibles à tous grâce aux balades en joëlettes. Ainsi chacun, qu'il soit valide ou en situation de handicap, pourra profiter des paysages vallonnés, des chemins boisés et de l'air vivifiant des Monts du Lyonnais !
Cette année, dans le cadre des Journées Nationales Tourisme et Handicap, l'Office de Tourisme des Monts du Lyonnais s'associe à l'Association Trail Organisation Solidarité et au village de Coise afin de proposer des balades en joëlette en trio (2 personnes valides et 1 personne en situation de handicap). La joëlette est un fauteuil tout terrain à une seule roue qui permet d'emmener les personnes à mobilité réduite sur les chemins de randonnées. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de réserver auprès de l'Office de Tourisme.
Un circuit de 5 kilomètres dont la particularité est d'être entièrement sur goudron sera accessible aux personnes en fauteuil. Toutefois, précisons que cet agréable parcours au coeur de la campagne lyonnaise est vallonné et nécessite d'être accompagné par une personne sportive. Ainsi, nous vous invitons à contacter l'Office de Tourisme qui vous informera plus précisément sur l'accessibilité de cet itinéraire.
À noter : boissons chaudes offertes au départ, ravitaillements sur les parcours et saucisson chaud, pommes vapeur, dessert offerts à l'arrivée.
Tarifs : de 4€ à 7€

Office de tourisme : 04 78 48 64 32