Communiqué de presse : culture

Artisans du Monde fête les peuples amerindiens à Ste Foy les Lyon le 17 avril 2011

Artisans du monde Lyon Ouest

Communiqué le 10/03/2011
Après l'Inde, l'Afrique et l'Asie du Sud Est, les Rencontres d'Artisans du Monde mettent le cap sur l'Amérique Latine. De 10h à 18h, les Lyonnais pourront découvrir les peuples amérindiens à travers un repas, des animations et des expositions qui leur seront proposés, à l'Espace Culturel, Bibliothèque Senghor, 20 rue Chatelain à Sainte Foy les Lyon.

Le programme de cette journée haute en couleurs, tend à mettre en lumière les Amérindiens. On pourra notamment s'informer sur les peuples d'origine, et sur les associations qui accompagnent les communautés indiennes, dont Chakana et Chaïma Tanal. Les enfants auront l'occasion de participer à de nombreux jeux. Plusieurs stands proposeront des produits d'Amérique latine, comme celui d'Aux 4 coins du Monde et de CasaYan. Un stand particulier sera par ailleurs réservé à Haïti. Danses et musiques variées rythmeront la journée. Nous retrouverons aussi les couleurs de cette belle région dans l'assiette du repas festif qui sera proposé le midi, ou dans l'exposition de peintures brésiliennes d'Esteves Brito.

Artisans du Monde Lyon Ouest est une association loi 1901, qui agit pour un développement durable par la promotion du commerce équitable. Ces rencontres contribuent à la réflexion sur la souveraineté alimentaire et la sauvegarde des terres.

L'entrée à cette manifestation est libre.

Pieriv KALEDE