Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : société / vie sociale

Arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d'énergies et les saisies mobilières

Ville de Vénissieux

Communiqué le 30/04/2015
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Depuis le 1er avril, au lendemain de la trêve hivernale, les expulsions reprennent. En mars 2015, les 38 associations de solidarité regroupées dans le collectif ALERTE et les 34 associations réunies au sein du Collectif des Associations Unies lançaient un nouveau cri d'alarme face à une situation qui ne cesse de s'aggraver dans notre pays. Selon les chiffres, 141 500 personnes sont sans domicile dans notre pays, dont 30 000 enfants.

Année après année, Michèle Picard n'a de cesse d'alerter sur les conséquences tragiques que peuvent engendrer les expulsions. En 2015, de nouveaux arrêtés interdisent sur le territoire de Vénissieux les expulsions locatives, les coupures d'énergies et les saisies mobilières, pour les personnes les plus en difficulté et en fragilité pécuniaire.

Cette année encore et comme elle le fait depuis 2010, Michèle Picard mène ce combat juridique et politique contre l'intolérable.  Un acte responsable d'une élue de la République engagée pour défendre le droit à une vie digne pour tous. Face à l'urgence sociale et à l'exclusion, ces arrêtés portent l'exigence que les droits fondamentaux inscrits dans la Constitution soient respectés. Interpeller, dénoncer et prévenir car en France, au 21ème siècle, l'exclusion tue encore.
Acte de résistance  aujourd'hui, ils seront peut-être demain un rempart légal contre l'injustice des expulsions qui plongent des milliers de familles dans une détresse insoutenable.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :