Communiqué de presse : divers

Ami Bois et Afcobois : des maisons bois à coût maitrisé

Ami Bois

Communiqué le 10/02/2014
En tant que Leader sur son marché Ami Bois est depuis sa création adhérant de l'Afcobois, le syndicat de la construction bois. C'est dans ce cadre que la société a signé la charte « Pack Premium de l'Afcobois » s'inscrivant parfaitement dans la continuité de sa stratégie : de proposer à ses clients des maisons bois économiques et fonctionnelles, à partir de 100 000 .

Des maisons bois économiques et de qualité

C'est dans le prolongement du positionnement d'Ami Bois que « Les Premiums d'Afcobois » se sont intégrées dans l'offre du Groupe, ayant à coeur la satisfaction de ses clients.
En effet, depuis sa création, Ami Bois a pour volonté de démocratiser la maison bois en proposant des modèles économiques, tout en travaillant systématiquement dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle (CCMI), conforme aux dispositions de la loi du 19 décembre 1990.

Ami Bois propose ainsi à ses clients un service de qualité incluant les meilleures garanties : garantie décennale, biennale ou de bon fonctionnement, de parfait achèvement, de livraison à prix et délais convenus, assurance dommage-ouvrage, échelonnement des paiements, livraison dans les délais et au prix convenu.

« Les Premiums dAFCOBOIS Performantes et Économiques »

Parti du constat que la maison à ossature bois est quasi-absente du marché de la maison économique, en raison de son coût trop important pour les primo-accédants, le Syndicat a voulu remédier à ce manque.

Après avoir mis en place il y a plus d'un an, un groupe de réflexion autour de ce constat, deux projets types ont émergés et été mis à la disposition des signataires de la charte :
>      Modèle de maison quatre pièces de 77 m²
>      Modèle de maison cinq pièces de 90 m²
Outre leurs atouts économiques, rendus possible grâce à une centralisation des équipements techniques et une rationalisation de la construction, ces deux modèles ont été pensés dans le but de rester adaptables et personnalisables en fonction du terrain ou du climat de la région dans lesquels ils sont implantés.

Frédéric Carteret, Dirigeant d'Ami Bois, se félicite de ce nouveau partenariat : « Ces deux modèles sont très bien conçus et répondent aux attentes de nos clients, nous sommes très heureux de pouvoir les ajouter à notre offre. Ils complètent véritablement notre catalogue qui intégrait déjà plusieurs modèles de maisons bois économiques, dont Concept que nous avons lancé en 2013 ».

Afcobois // Créé en 1991 et devenu syndicat professionnel en 2008, AFCOBOIS a pour objectif de promouvoir et de développer la construction bois de qualité, dans le respect de lenvironnement et du développement durable. Pour ce faire, il met à disposition de ses adhérents partout en France des services et des documents afin quils se positionnent sur le marché.

Sophie Lacroix - 06 27 58 25 04

En savoir plus : http://www.ami-bois.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle