Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : divers

Agriculture et entrepreneuriat : comment réussir l'enrubannage ?

Trioplast-agri.fr

Communiqué le 18/01/2018
Il existe sur le marché une gamme diversifiée de films d'enrubannage. Selon les projets de chaque agriculteur, vous pouvez acheter des modèles vert foncé, vert clair, blancs ou noirs. Les experts recommandent les films étirables de couleur sombre si vous voulez stocker vos balles à l'extérieur, car ces modèles s'intègrent mieux dans le paysage.

Pour faire des économies de film plastique, choisissez l'enrubannage en « boudin » ou en « continu ». Afin d'obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d'utiliser des machines performantes et des équipements de protection de très bonne qualité. Si vous cherchez le meilleur compromis entre les qualités nutritionnelles et la date de récolte, il est important de couper l'herbe à 6-8 cm du sol.

Quel est le meilleur moment pour couper l'herbe ?

Pour ne pas pénaliser le rendement des coupes suivantes, il est préférable de couper l'herbe au plus tard au début de la floraison. En règle générale, le coût de l'enrubannage est plus élevé que le coût de l'ensilage. Il faut également préciser que l'enrubannage apporte plus de stabilité. Il offre un fourrage des plus efficaces en temps de travail comme en matière de valeur alimentaire. De plus, la technique d'enrubannage limite au maximum les pertes de matières sèches lors de la conservation. Afin de ne pas pénaliser les performances zootechniques de votre récolte, il est essentiel d'effectuer la première coupe au début d'épiaison. Pour assurer la réussite de votre enrubannage, il faut prendre en compte plusieurs aspects essentiels, dont la teneur en matière sèche (MS).

Les défauts de qualité de l'ensilage

Dans la plupart des situations, les films d'enrubannage ne sont pas responsables des pourritures, des moisissures et des autres défauts de qualité de l'ensilage. Les modèles de couleur vert clair ou blanche s'échauffent moins vite au soleil que ceux de couleur sombre. Par conséquent, certains agriculteurs évitent les films noirs parce qu'ils s'échauffent plus rapidement au soleil. Dans cette situation, la perméabilité aux gaz des balles augmente considérablement. Il faut toutefois préciser que cette augmentation n'est que temporaire et qu'elle n'a aucune incidence majeure sur la qualité de fermentation de la récolte. De plus, les films noirs et vert foncé s'intègrent mieux dans le paysage que les films vert clair ou blancs.

Les films d'enrubannage de Trioplast Agri résistent très bien aux contraintes du climat. Les modèles AgriSpinflex sont sûrs et fiables. Ils vous permettent de préserver le fourrage dans les meilleures conditions. Flexibles et élastiques, ils sont faciles à manipuler. Les agriculteurs professionnels en France et dans d'autres pays de l'Europe les utilisent depuis plus d'une trentaine d'années.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lille-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :