Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : économie

Achat professionnel : un réseau social qui propose des offres de logiciels d'entreprise

Entrepreneur.fr

Communiqué le 22/05/2012
En matière d'achat professionnel, les échanges B to B portent souvent sur le secteur des TIC. Afin de réaliser leurs campagnes d'acquisition client, les professionnels de la communication ont besoin d'un logiciel d'e-mailing performant et avec des fonctionnalités adaptées à leurs besoins. Dans le cadre de la sélection d'un prestataire B to B fiable, les entreprises peuvent faire appel également aux réseaux sociaux professionnels, tels qu'Entrepreneur.fr.

Dédié exclusivement aux dirigeants des PME, TPE et grands groupes, Entrepreneur.fr propose une double utilisation. Tout d'abord, c'est un réseau social qui met à disposition de ses membres un espace d'échange, similaire à Facebook, Google+ ou Viadeo. Ensuite, à travers son espace Ventes Privées, le réseau permet aux dirigeants de trouver des offres attractives en matière d'achat professionnel .

Mais quelle est la démarche d'achat d'un logiciel d'entreprise pour le routage des campagnes e-mailing ? Tout professionnel doit commencer par établir ses critères de choix : la fréquence des campagnes ou la taille des bases de données. Ensuite, il peut demander des devis et analyser les offres de plusieurs prestataires. Il peut également consulter les offres B to B disponibles sur le réseau social Entrepreneur.fr. Son choix final se fera en prenant en compte ses propres critères et le budget de son entreprise.

Une fois le logiciel acquis, l'efficacité des campagnes et le suivi des résultats deviennent la priorité. Pour cela, il est essentiel de bien qualifier ses bases données afin d'adapter son message aux centres d'intérêt de sa cible. Dans le cas d'une prospection B to B, la base de données peut être qualifiée par secteur d'activité, par taille de l'entreprise ou par zone géographique. S'il s'agit d'une base B to C, les critères de segmentation sont très nombreux. Si les contacts ont été collectés par un jeu-concours ou un formulaire d'inscription sur un blog ou sur la page Facebook, ces informations peuvent être collectées plus facilement. Toutefois, pour une meilleure gestion, il est important que les critères de segmentation ne soient pas très nombreux.
En savoir plus : http://www.entrepreneur.fr/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :