Communiqué de presse : santé

3ème Ruban de l'espoir contre le cancer du sein

Amoena

Communiqué le 22/09/2010
Dans le cadre « d'Octobre Rose », mois de lutte contre le cancer du sein, plus de 60 associations partenaires dont la Ligue Nationale Contre le Cancer, l'Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC)  et le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) se joignent à Amoena  pour réaliser l'action du Ruban de l'Espoir.
Son but : informer et sensibiliser le public face à une maladie qui touche, en France, 1 femme sur 8.

Cette 3ème édition débutera le jeudi 30 septembre à Paris et prendra fin, le mardi 12 Octobre à Strasbourg. 10 villes étapes : Paris, Barlin (62), Montfermeil, Octeville sur Mer, St Herblain, Bordeaux, Carcassonne, Montluçon, Orléans… soit un périple de plus de 3 500 kilomètres  accompli par la délégation dans des véhicules mis à disposition par Volvo Automobile France.

Conférences, ateliers, stands d'informations, installations artistiques, projections de films, manifestations sportives, défilés de mode par des femmes opérées du sein… sont quelques unes des animations prévues par les associations.
Un des temps forts du Ruban de l'Espoir reste la réalisation de fanions par les femmes touchées par le cancer. Ces messages d'espoir sont exposés lors des manifestations, et cette année, dans plusieurs lieux de soins .
Au delà du soutien déjà apporté précédemment par Mme Roselyne Bachelot-Narquin, le Ruban de l'Espoir 2010 est placé cette année sous le patronage du Ministère de la Santé et des Sports.

1ère étape, Jeudi 30 Septembre : PARIS
Une soirée exceptionnelle,  gratuite, ouverte à tous, est prévue au cinéma Gaumont-Opéra (Paris 9ème) où  sera présenté, en avant-première, le film de Marie Mandy « Mes deux seins, journal d'une guérison ». L'occasion aussi pour le public de rencontrer les associations de lutte contre le cancer, partenaires du Ruban de l'Espoir. A noter les présences de :
- Annie Podeur, Directrice Générale de l'Offre de soin
- Gilbert Lenoir, Président de la Ligue Nationale Contre le Cancer,
- Jacques Raynaud, Président de l'ARC (Association pour la Recherche sur le Cancer),
et bien d'autres…

agence Depêches - Bérengère Vital

En savoir plus : http://www.amoena.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle