Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : enseignement / formation

2,5 MILLIONS D'ILLETTRÉS EN FRANCE IL EST TEMPS D'AGIR AVEC MEDIALEARN

MediaLearn

Communiqué le 04/11/2015


MEDIALEARN, ACTEUR DE LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME, S'ENGAGE AVEC LE DISPOSITIF "1001 LETTRES" POUR FACILITER LA MAÎTRISE DES COMPÉTENCES DE BASE ET L'INSERTION PROFESSIONNELLE.


RENFORCER LA MAÎTRISE DES SAVOIRS FONDAMENTAUX

 

Communiquer par écrit, traiter des données, utiliser des outils bureautiques, peuvent parfois poser des problèmes, tant dans un contexte professionnel que personnel.

Engagé dans la lutte contre l'illettrisme, MediaLearn propose son dispositif de formation "1001 Lettres" pour renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux et développer les capacités de raisonnement et de logique.

 

« Je m'arrange pour oublier mes lunettes et pour qu'on lise à ma place. »

 

DÉVELOPPER L'AUTONOMIE GRÂCE AU MULTIMÉDIA

 

"1001 Lettres" est un dispositif de formation multimédia qui s'adresse en priorité aux personnes de niveau V (CAP-BEP) et infra, rencontrant des difficultés à communiquer, à écrire, à lire et à compter.

La pédagogie et le dispositif de formation s'articulent autour d'un suivi individualisé et sur-mesure. Dispensé en ligne avec la présence d'un médiateur pour redonner confiance à tous, "1001 Lettres" vise à développer l'autonomie et la polyvalence des personnes formées, qui leur serviront dans leur vie personnelle et professionnelle.

 

SUPPRIMER LES OBSTACLES QUOTIDIENS

 

À ce jour, 15 000 bénéficiaires ont pu envisager un parcours professionnel plus serein et une vie personnelle plus épanouie, sans souffrir de ces obstacles quotidiens.


«  Nous avons sensibilisé et aidé au total 20 salariés qui aujourd'hui écrivent et font des comptes rendus : ils n'inscrivent plus “RAS” ».
Serge HIERSO, Directeur général “Antilles Protection”

 

REDONNER CONFIANCE ET DÉDRAMATISER

 

Avec "1001 Lettres", MediaLearn est à vos côtés, grâce à des outils sur-mesure et individualisés, pour aborder l'illettrisme sans dramatiser cette situation, sans culpabiliser ceux qui souffrent.

Vous souhaitez mettre en place une formation de réapprentissage des savoirs fondamentaux ? Avec "1001 Lettres", nous avons le dispositif de formation qu'il vous faut.

 

En savoir +

MediaLearn a réalisé un micro-trottoir sur l'illettrisme afin de sensibiliser le plus grand nombre sur « ce handicap qui ne se voit pas ».


Contact presse :
MediaLearn
38 rue des Jeûneurs 75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 82 66 24
contact@medialearn.fr
www.medialearn.fr

En savoir plus : http://www.medialearn.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :