Communiqué de presse : sports

15ème tournoi La Mie Câline Basket Go, le palmarès

SBS.Com

Communiqué le 21/06/2012
La 15ème édition du tournoi La Mie Câline Basket Go vient de s'achever. Relayé sur l'ensemble du territoire français par les magasins franchisés La Mie Câline qui jouent un véritable rôle d'ambassadeurs, l'événement est accessible à tout club de basket.

Pendant 9 mois, les phases qualificatives ont rassemblé 10.000 basketteurs Minimes ans dans une centaine de villes participantes. Les meilleures équipes féminines et masculines étaient présentes à Saint Jean de Monts en Vendée les 9 et 10 juin 2012 pour les phases finales du tournoi.

400 bénévoles mobilisés, 72 équipes et plus de 800 joueurs de 13 à 15 ans rassemblés, 210 matchs disputés lors de ces finales nationales… L'organisation de cette 15ème édition démontre que cette compétition porte haut les valeurs du basket, et confirme son statut de tournoi référence au niveau national.

En 15 ans, plus de 130.000 garçons et filles venant des clubs de Basket de toute la France ont ainsi participé à cette véritable « Coupe de France » des Minimes. Grande fête du basket l'événement permet aux jeunes talents de s'exprimer... à l'instar du célèbre parrain du tournoi Nicolas Batum !

Palmarès 15ème édition

Niveau National
TOURNOI MASCULIN - 1er : Hermine de Nantes (contre Poitiers)
TOURNOI FEMININ - 1er : Avenir Rennes Basket (contre Union Féminine Nantes Atlantique)

Niveau Régional
TOURNOI MASCULIN - 1er : Bruay-la-Buissière (contre GSM Finances Paris)
TOURNOI FEMININ - 1er : US Orthez (contre Brest Basket)

Niveau Départemental
TOURNOI MASCULIN - 1er : ESLB St Laurent de La Plaine (Contre Chambretaud)
TOURNOI FEMININ - 1er : Tourcoing (Contre Grez-Neuville Basket)

Pour en savoir plus : www.lamiecalinebasketgo.com

A propos de La Mie Câline :
Créée en 1985, La Mie Câline est un réseau de plus de 200 magasins qui compte aujourd'hui près de 2.000 franchisés et collaborateurs.
Pains, viennoiseries, pâtisseries, salades, sandwichs et produits traiteur chauds ou froids, La Mie Câline crée chaque année des dizaines de recettes délicieusement sympa, à consommer tout au long de la journée.

Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com

SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel :